L'actu de l'AENA, Rencontres, Rencontres professionnelles

MATINÉE PROFESSIONNELLE #3 AUTOUR DES ÉDITEURS DE SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES LE 7 MARS À MÉRIADECK (BORDEAUX)

Nous étions ce jeudi 7 MARS à la Bibliothèque de Mériadeck pour une nouvelle matinée professionnelle proposée autour des maisons d’éditions publiant des sciences humaines, au sens large, en partenariat avec Médiaquitaine.

Nous remercions cette fois encore la Bibliothèque de Mériadeck Bibliothèques de Bordeaux et à Médiaquitaine pour leur accueil : une nouvelle fois, quelle très belle opportunité pour nos quatre éditeurs de présenter aux bibliothécaires attentifs l’histoire de leurs maisons, la richesse de leurs catalogues, de leurs lignes éditoriales innovantes, patrimoniales, historiques, au cœur des sujets de société qui traversent notre époque et celles qui l’ont précédée…

Merci aux éditeurs de leur présence et d’avoir su transmettre leur passion : Juliette Mathieu des Éditions du Détour, Jean-Luc Veyssy des Éditions Le Bord de l’eau, Alice Tardien des Éditions Fanlac, et Maryse Bernard des Éditions Memoring.

Des vrais moments d’échanges entre les éditeurs et les bibliothécaires, et une plongée au cœur de la production des éditeurs indépendants !

#éditionindépendante #jeunesse #adolescence #Bibliothèques #Bordeaux #nouvelleaquitaine